FlyingDinners

Un post un peu tardif sur un FlyingDinner® auquel j’ai participé en septembre dernier ! Mais cela est toujours d’actualité !

Que sont les FlyingDinners® ? Ce sont des dîners organisés dans des lieux chaque fois différents, repas uniques d’une soirée. Ils sont à la fois dédiés à la création artistique contemporaine, à la dégustation de vins uniques et à la découverte d’un chef. Ils rassemblent ainsi les trois concepts, art, wine food ! Cette initiative a été impulsée par Linda Grabe et Samantha Barroero voici plusieurs mois.

Ce dîner a eu lieu au Café Rivolux. Nicolas Fenouillat, artiste plasticien, performeur, batteur, membre du groupe NED était invité et était accompagné de Christophe Fiat, écrivain, poète sonore et dramaturge. Cela a été l’occasion de découvrir ces deux artistes, notamment la performance de Nicolas dont le rythme de la batterie montre une maîtrise parfaite et très créative de l’instrument.

Frédéric Guèze, patron du Rivolux, nous a proposé le menu suivant, accompagné par les vins sélectionnés par Linda Grabe :

Photo 1583J’ai été tout à fait impressionné par la tenue du Clos Triguedina Prince Probus Cahors 1977. Trois bouteilles avaient été ouvertes, deux étaient malheureusement bouchonnées. La troisième, une merveille, un équilibre intact et le vieillissement faisant ressortir des aromes concentrés de fruits noir, cassis.

J’ai beaucoup apprécié le concept très original de cette soirée. La prochaine a lieu le 30 janvier avec comme invité Yves Michaux.

Plus d’information à : http://flyingdinners.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s