Ladurée

Dimanche ! Midi ! Déjeuner en famille ! Allez un petit plaisir pour le dessert, Mont Blanc, éclairs, religieuses, mille-feuilles, … tout ce que l’on aime et qui fait plaisir à tous !! Direction donc Ladurée Bonaparte à St Germain des Prés. Pas trop de monde, ça va, 6-7 personnes devant moi, ce devrait être rapide.

Seulement voilà, une seule personne pour servir et encaisser ! Derrière elle, deux employées s’affairant à faire je ne sais quoi… Bref il faut attendre, on attend et ça dure. Tout devant deux japonaises qui hésitent pendant 10mn pour l’achat de 6 macarons, suivies par un couple d’américains qui découvrent le lieu et ne savent pas quoi prendre. Ils optent finalement pour une boite de 36 macarons et les choisissent un par un. Je commence à devenir nerveux, moi plutôt de nature placide. 25 minutes pour servir, allons 6 personnes !! Ca y est c’est à mon tour, 30mn se sont quasiment écoulées. Inadmissible ! Là trop c’est trop !! Je ne pouvais pas ne pas faire de remarque auprès de cette pauvre employée qui n’y était pour rien et qui s’est excusée de l’attente. Mais très agacé, je décide de tweeter à @maisonladuree. Et là le comble, jamais reçu de réponse ! Très très limite tout cela ! Totalement impoli !

En fait ce problème a l’air systématique. Ladurée jouerait-elle sur les mots ? La durée du plaisir d’attendre ? Plus sérieusement ferait-elle des économies de personnel ? Quel est ainsi la politique de cette maison vis à vis du client ? Le traiter avec mépris parce que l’on est l’une des meilleures pâtisseries de Paris ? Que se passe-t-il donc chez Ladurée ?

Je n’aime pas donner un point de vue négatif, ce n’est pas du tout le but de ce blog. Mais là je ne peux pas m’en empêcher. La réputation d’un magasin ne vient pas uniquement de la qualité des produits, mais aussi du service, de la considération du client !

Malgré cela, nous nous sommes quand même bien régalés en famille ce dimanche !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s